Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Hip-Hop Serenade - 01

hip_hop_by_bx_panthers

Hip-Hop by Bx-Panthers

Une pièce qui roule sur la table.

Pile ou face ?

Elle tombe sur ton côté sombre. Et les cris pleuvent dans la pièce. Dans la pièce ? Sans jouer avec les mots, je te prends au mot. Une pièce ? Ok, je te donne le change, du flow cousu sur pièce, lounge dans ta vision. J’ai un phrase pour ceux d’en bas, une autre pour ceux d’en haut, j’explore mon entre-deux, t’es où toi ? Nulle part ?

J’y suis et je sais ton malaise, c’est balèze. Mais j’ai les mots qu’il faut, le flow en plus pour te poser debout sur notre histoire. A droite, des dee-jays fous qui scratchent, à gauche des M.C chelous qui rappent. Super ! T’as vu mon univers ? Oui ? Il est étroit, DMX qui phrase sa virilité d’un côté, 50 cents qui reprend l’autre côté. Mais où sont les dee-jays ?

Pas chez moi, ici, j’entends du R and B., du cool placé sur du beat, du Relax and Behave. Sois tranquille et sois toi-même. C’est beaucoup demander ?

Le rythme est lourd, rapide, la vie te mène par le bout du nez, te mine quand tu la prends par le nez, le gosier ou par les cachets. Alors ? Pile ou face ? Sur quel tempo tu danses ? A moins que tu n’aies la chance de tomber sur la tranche. Le milieu. Tu connais ? Là c’est vraiment l’enfer. Faut pas. Le partage c’est pas sympa. C’est loin d’être cool. Mes ancêtres morts peuvent te le dire. Ne reste pas sur la tranche. Les Samurais parlent dans mes haut-parleurs : Nous n’avons pas de choix, mais nous savons la voie.

Ok. Le savoir transforme nos histoires. Même dans une chambre noire. Tu portes des bas ? Pas moi. Ma rime est nue, crue comme va te faire enculer !

Des mots simples sur un beat samplé sur Marvin Gaye. Ou peut-être sur Bob Marley ?  Qu’est-ce que j’en sais ? Je sais que quand elle s’est mise à demi nue elle m’a ému, sa chair de fer en enfer offerte, mon cœur ouvert, mes mots divers, verts, ma tête à l’envers.

Pile ou Face ? J’ai joué la tranche, l’entre deux entre nous deux. Mon flow sur le beat s’égare. Je joue des mots pour casser l’ego. Ego blindé et flow posé.

Alors ? Pile ou face ? Si c’est pile tu perds la face, si c’est face tu perds la fille. Reste sur le fil de la tranche. Franchement, t’es en France ? Reste franc et fait avec. Même si t’es d’ailleurs. T’entends les sirènes ? En bleu blanc et rouge ? Oui ? Alors reste sur mon flow.

Ecoutes le scratche qui passe entre mes mots. Marvin Gaye ou Bob Marley ? Qu’est-ce que j’en sais ? Get down ! Le batteur fou, la parole envolée, le flow survolté ? Fight the Power ! Get down ! Le batteur fou, la parole envolée, le flow survolté ? Fight the Power ! T’entends bien ? Alors écoute bien : La route est longue de Boulogne à Rome. T’as voté quoi au dernières élections négro ? Je viens d’un monde englouti et je surnage encore au milieu des dernier zéros de ma carte à puce.

Pile ou face ? Je reste sur ma tranche.

T’en fais une tronche lady, la table est vide pourtant.

Ma vie est sur la tranche. Alors, pile ou face ?

Pardonnes moi papa, mais ils ne savent plus ce qu'ils font. Alors je fais avec.

Pile ou face ?

mister_k_signature13
Hip-Hop Serenade - 01- '07
Copyright Future Flavaz
© All rights reserved.

Publicité
Commentaires
M
Cazejo> Merci beaucoup pour tes encouragements et ta gourmandise :)) Je retourne à ma triviale cuisine des mots. Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Mister K.
C
En espérant que ta passion et ta verve ne s'arrêtent pas. Tu sais donner du plaisir à tes lecteurs, et pour une fois il y a de la consistance... Tu sais rassasier et rendre les gens gourmands à la fois: belle prouesse.<br /> Ne nous laisse pas mourir de faim! lol<br /> A domani
M
Gael> Du coup c'est toi qui m'encourage :) Le poul est moyen à vrai dire. J'ai l'impression de tourner en rond niveau flow. Mais à te lire et à lire Olof, j'ai d'autres perspectives en tête. J'ai envie d'écrire un texte s'inspirant de vos styles que je trouve toujours très purs et très matures dans le sens très humain. Très vrais en tout cas. Kentañ tro :) A la prochaine :)<br /> <br /> Mister K.
G
Un souffle pareil qui semble ne jamais manquer d'air, c'est plutôt rare et singulièrement encourageant. Toujours un grand plaisir que de venir prendre le poul du flow ici :-)
M
Madison> Merci pour ton comment Madison. Oui c'est malin, j'ai la chanson dans la tête depuis ce matin à cause de toi. Belle chanson toujours. Quand elle s'est mise à demie nue / Elle m'a émue. C'est juste beau.<br /> Mister K.
Shanghai Flow
Publicité
Publicité