Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2006

Questionnaire de The Liu

The Liu me repasse donc le questionnaire qu'on lui a refilé. C'est partit ! Tadaam !

logo_questionpourunchampion


Mister K, vous êtes prêts ? Attention... Concentration... et top départ !

1 - Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la 4ème ligne?

Rien. La page est blanche ! Véridique. Une page entre deux chapitres.

2. Étirez votre bras gauche aussi loin que possible...

Oui, et ? Je fais quoi ? Juste l’étirer ? Ne me dites surtout pas après : maintenant, essayez de vous lécher le coude parce que j'arrête de suite. Okay, à gauche c’est le vide. Bravo, ça commence bien le questionnaire. Page blanche, le vide… Cool.

3. Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la TV ?

La matinale sur Canal Plus ce matin. Et j’ai encore noté une sacré belle ânerie dite par la chroniqueuse Marie Colmant. Selon sa vision toute personnelle de l’histoire de l'humanité racontée aux nuls, le célèbre temple de Shaolin, aurait été « totalement rasé » sous le régime de Mao. Elle est fantastique cette fille. Moi je dis : Bloubi Boulga Power !

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est:

19h27

5. Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement ?

19h16.

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, qu'entendez-vous ?

La chanson « Je dort en Bretagne ce soir », de Gilles Servat. Ça ne s’invente pas.

7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois ? Qu'avez-vous fait?

Je suis passé par le fenêtre et j’ai escaladé les trois étages qui me séparent de la rue pour éviter de croiser le type qui fait des traveaux dans la cage d’escalier depuis quelques jours. Il m’effraie. La dernière fois que j’ai engagé la discussion avec lui, la semaine dernière, juste pour lier contact, il me demandait mon avis sur le type de fusil à air comprimé qu’il fallait qu’il achète pour buter les merles qui ont le malheur de venir se reposer dans son jardin. J’avais beau lui dire que je n’étais plus expert en assassinat de merles et autres plumitifs nuisibles depuis ma tendre enfance, mais l’homme s’acharnait à me considérer comme l’un des siens. Je dois avoir le regard du chasseur né si ça se trouve. Mais même enfant quand je l’étais, j’avais une nette préférence pour le génocide organisé des légions de lézards à tête rouge qui hantaient mon existence.

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous ?

L’écran d’un ordinateur. Je fais ça parfois des heures entières. Inquiétant comme comportement vous ne trouvez pas ? Fixer un écran. Ça fait flipper quand on prends conscience de la chose non ?

9. Que portez-vous ?

A part la poisse vous voulez dire ? C’est bien ce que je pensais. Un pull col roulé noir, un baggy et des pompes de sport.

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière ?

Sûrement mais aucun souvenir. Mais si ça se trouve je dors encore.

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?

Je ne ris jamais, je suis totalement lugubre, à côté de moi une pierre tombale vous ferait vous taper sur les cuisses. Je suis d’une tristesse à faire les murs se fendre à mon passage. Je suis le virus de la déprime incarné dans mon visage. Quand je me pointe dans un endroit public, les plus religieux se signent et les autres commandent un verre pour vite se remonter le moral. J’ai déjà fait pleurer sa race à un clown triste rien qu’au regard. Non, c’est grave. Je suis même blacklisté par la plupart des comiques. Interdiction de me faire rentrer pour voir leurs spectacles. C’est la ruine assurée. La dernière fois que j’ai été voir un spectacle comique, c’est le comique lui-même qui est descendu de scène pour me dire : non, s’il vous plait monsieur, chacun ses problèmes mais je vous en supplie, laisser moi faire mon boulot. En effet depuis le début du spectacle personne ne riait et les gens n’arrêtaient pas de me regarder en s’essuyant les yeux avec des kleenex. Non sérieux. Mes amis me surnomment même l’homme Inrisible.

Là. Je viens de rire. Et j'avoue qu'il m'en faut peu des fois.

12. Qu'y a t il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?

Des cartes postales et photos diverses de Chine, d’Afrique. La fée Clochette dessinée par Loisel dans sa version de Peter Pan. Et une plaque métallique qui est en fait une vieille publicité : Défense de Fumer sans Microphosphate Schloesing.

13. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Oui, ce matin, un nain jaune est venu me signifier qu’il fallait que je change de régime alimentaire. Mais bon ça c’est plutôt normal. Etrange vous dites ? Non, rien. Est ce que si son collocataire est un chat venu de l'espace du nom de Pharkozy, qu'il boit de la bière et lit Figaro Madame ça compte ?

14. Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Rien de bon. Très malsain. Je me demande toujours si ces questionnaires que les gens se refilent à la chaîne sur Internet ne cachent pas quelque chose de plus affreux qu’il n’y paraît. Et si quelqu’un était derrière tout ça ? Un obscur génie du mal mesurant 1 m 65 dont le rêve de toute puissance démagogue et populiste l’inciterait à savoir ce que pensent les gens pour s’en servir contre eux le jour où il deviendra maître du monde. Vous savez à quoi je vois que ce questionnaire est louche ? Matez bien la question 2. C’est pas louche ça ?    

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

« Shawn Of The Dead » d’Edgar Wright. Bonne comédie d’horreur avec un côté troisième degré british qui me fait bien plaize. La réalité n’est drôle que si vous savez la regarder de travers de temps à autre.

16. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous ?

Un meilleur rêve que celui là déjà. Mais allez, soyons sports :
 
1 – La possibilité de me déplacer par téléportation. J’adore les voyages mais c’est les trajets qui m’ennuient à mourir, surtout à dos de cheval.
2 – une télécommande spéciale qui activerait une batte de base-ball qui frapperait les journalistes télé à chaque ânerie insupportable qu’ils profèrent.
3 – un joli costume tout orange de Casimir que je mettrais tout les matins en regardant l’émission La Matinale de Canal Plus. Comme ça j'aurais vraiment l’impression d’en faire partie moi aussi, de l’île aux enfants. 

17. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous

Un de mes ancêtres était une « princesse » irlandaise du nom d’Honora O’Flynn. Capturée par des marins anglais au large des côtes du « County Of Cork » pour être « revendue » en Amérique. L’un de mes autres ancêtres était Frédéric Fanglass (Van Glass). Un ancien esclave noir américain qui est revenu en Afrique à la fin du 19e siècle. Ah et autre chose que vous ne savez pas de moi, je ne ressemble pas à un asiatique. De très loin peut-être. Quand j’enfile ma tenue noire de Ninja pour aller faire mes courses mais sinon de près on voit bien que je ne suis pas asiatique. Juste un guedin habillé en kimono portant des sacs de courses .

18. Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous ?

Les préjugés.

19. Aimez-vous danser ?

Oh que oui. Et ma danse est très souvent atypique. Je suis le seul capable de faire des mouvements de funk sur un zouk ou de mettre de la danse africaine sur un morceau de funk. En d’autres mots, quand je danse, c’est un sujet d’étonnement. On m’a déjà dit une fois que je danse comme pour me moquer de la danse elle même. C’est pas faux, tout dépend avec qui je danse. Et la danse que je trouve la plus joyeuse c’est celle des hassidims. Comme celle que fait superbement Louis de Funès dans Rabbi Jacob.   

20. George Bush:

Mmm…. Un enfant gâté qui se retrouve à la tête d’un des pays le plus puissant du monde. Imaginez vous assis dans la même pièce qu’un charmant bambin de 3 ans qui joue à vous viser avec le pistolet chargé que son père à oublié de ranger. Grosses gouttes sur le front là. C’est ça Georges Bush.

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille ?

Shanye. C’est sur et certain.

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon ?

Il me détestera plus tard mais bon j’ai un faible pour Grupps. Ou Frukkss si vraiment sa mère hésite sur Grupps. En tout cas c’est sur, il ne s’appellera pas Drouque ni Kweeggoll et encore moins Jorgbozz. Lol. Aucune idée d’un prénom de garçon. Et Grukzeegollbuzz ? Vous en dites quoi, ça sonne pas un peu trop Islandais ou Turc non ? Remarque j’ai rien contre mes amis turcs et islandais et si un Grukzeegollbizz lit ce post, eh bien salut mon ami ! Et bon courage pour la suite !

23. Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?

Je vis déjà à l’étranger et le pire c’est que je n’y avais jamais songé avant d'y vivre.

24. Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?

Alors, bien le tour de manège où quoi ? Marrant hein ?

25. Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blog ?

4 personnes triées sur le volet par elles-mêmes. Je vous fais confiance ;-)

Publicité
Commentaires
M
luna > je vois que j'ai été demasqué ! oui je l'aime bien la colmant ;-)
L
ahhhhhhh etbien cela arrive a tout le monde de se tromper ... et puis elle avait le M quand meme notre marie mere de bruce tout puissant ..... ben oui il a ete detruit enfin incendié par les mandchoues le temple ... alors a quelques siècles pres :) mao .... mandchoue .. lapsus :) <br /> Et puis c'est son anniversaire aujourd'hui alors on peut l'absoudre :) <br /> merci pour ton blog tres drôle et puis je suis sure que tu l'aime en fait notre marie a tous ... avoue le donc !!!!
M
Kwaame > ;-). Méfies toi quand même. Il se pourrait que ces questionnaires en chaînes soient un piège.<br /> <br /> MrGrouillat > en tout cas, c'est celle qui me vient à l'évocation de son nom. Bush veut dire aussi Brousse, broussaille. En tout cas pas net.<br /> <br /> Madison > lol. A priori non, mais qui sait... En tout cas si tu connais Gilles Servat, je te classe d'office dans la catégorie des gens cools. ;-) Et j'aime beaucoup cette citation d'Einstein qui sur la question des préjugés à son mot à dire. Bises aussi Madison.
M
Après avoir lu attentivement tes réponses... y aurait-il une relation de cause à effet entre ton humour et le fait que tu écoutes Gilles Servat ? ;-D<br /> <br /> Pour les préjugés, tu sais bien ce que disait ce cher Albert E. : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé ...<br /> <br /> Bises
M
Quelle image cette vision de Georges Bush !!...
Shanghai Flow
Publicité
Publicité