Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2005

Utopie In Black

rolandcastro
Roland Castro, architecte et utopiste concret

Ecouté distraitement Castro, Roland, l'architecte pas le fidèle. Roland se présentera aux élections présidentielles de 2007. Tiens ? Ils n'en ont rien dit au ministère de la propagande de 20 heure sur France 2.

Du coup je suis allé sur le site de Roland Castro, les Utopies Concrètes. Et là je lis les 89 propositions de son mouvement. Il y en a pas mal avec lesquelles je suis d'accord avec des bémol. J'en met 10 sans bémol :

1- Devoir de Vote
2- Reconnaissance du vote blanc.
3- Service civil laïque obligatoire à 18 ans pour tous.
4- Suppression de l'ENA.
5- Ne pas toucher à la loi de 1905 : principe intangible.
6- Volontariat civil des retraités (éducation, agriculture, industrie).
7- Vers la gouvernance mondiale (eau, environnement, climat)
8- En 5 ans, plus d'habitat indigne ou insalubre, en finir avec l'apartheid urbain.
9- Interdiction des plans sociaux pour les entreprises bénéficiaires.
10- Droit de vote des étrangers aux élections locales.

Comment puis-je encore décemment me prétendre de droite ?


logo_la_fureur_du_noir

J'ai fait un mauvais rêve.
Un métis à grosse tête et calvitie totale avait monté le Parti de la Radicalité Noire. C'était les Blacks Panthers mais à la française avec tout le côté hypocrite soft que ça implique. Je me suis retrouvé dans l'une de leurs conférence.
Le principe de base était qu'il appartient aux noirs de France de prendre en main leur destin en tant que groupe constitutif de la diversité de la république. Bref, faisons du communautarisme un groupe de pression. J'étais globalement d'accord avec certaines de leurs propositions. Je fais de ces rêves moi.

Puis j'en suis venu à rencontrer le fameux métis hydrocéphale. Il avait demandé à ce qu'on se parle. J'avais fait quelques discours remarqués pendant la conférence dont j'ai tout oublié sauf que je les faisais bizarrement depuis une cage d'escalier avec une dame originaire de Martinique se plaignant entre autre que l’ascenseur était encore en panne.

Le métis chauve du Parti de la Radicalité Noire en question m'a demandé de l'accompagner chez lui pour être au calme afin de discuter de certaines de mes propositions. Il y aura du mafé me fait-il avec un clin d'oeil. Je me suis tout d’abord senti flatté par son invitation. Mais parano même jusque dans mes rêves, j'ai trouvé bizarre qu'il me demande ensuite si j'étais armé. Quand j'ai répondu que non j'ai surpris le signe discret qu'il a fait de la main gauche à son garde du corps. Un type qui faisait la taille de l'armoire d'une grand mère bretonne. J'ai fait style je capte trop que dalle et on s'est retrouvés dans un escalier qui menait à un parking souterrain mal éclairé. L'armoire bretonne dardait des coups d'œil nerveux de partout. Là j'ai sentit le bras droit du leader maximo métis se poser sur mes épaule, autour de mon cou. L'air on est trop pote et on se raconte des blagues dans un parking souterrain sans lumière bien lumineuse.

chin_na

Moine de Shaolin même dans mes rêves, j'ai lui ai fait une bonne vieille prise de Chin Na secrète. Je me suis vivement baissé tout en saisissant son avant bras posé sur mon épaule d'une poignée ferme et en me plaçant aussitôt derrière lui tout en appuyant de la main gauche l'articulation de son coude. Vous suivez là ? Bon pas grave en tout cas c'était super et filmé à la Tsui Hark. Super coloré et rapide avec insertion de micro flash-back de la minute d'avant. Bref je lui faisait un clef de bras. Un arm lock d'acier.

Il avait super mal et son armoire bretonne de garde de corps ne savait plus quoi faire. N'empêche j'en menais pas large dans ma tête. Pourquoi t'a fait ça ? criait à mon intention l'hydrocéphale chauve et métis. Pourquoi ? Ho ! Tu m'a pris pour ton moins cher ou quoi ? lui ai-je rétorqué dessus en gardant un œil sur le garde breton noir du corps. Tu crois j'ai pas capté tes micmacs avec ton pote ? Tu crois tu peux me la faire à moi ? Tu voulais m'emmener où pour me faire la fête hein ? Si t'as des questions à me poser c'est pas la bonne méthode ! Espèce d'imbécile ! C'est mon insulte préférée. Il y a dans Imbécile tout la puissance atomique du mépris dont je suis psychologiquement capable. Si vous entendez un jour quelqu'un lancer imbécile ! à un autre sur un ton atomiquement méprisant, c'est que je ne suis pas loin.

Bref, je lui ai vraiment sortit tout ça dans le rêve. Je m'en souviens et je sentais même que j'allais me réveiller bientôt. Quand je suis énervé en rêve je me réveille toujours. Vous avez noté l'emploi du mot énervé au lieu de celui plus vernaculaire de véner ? Il y a une raison à ça. C'est pour éviter certaines confusions. Et je m'en explique de suite et ça vaut le détour.

Parenthèse donc.
L'autre jour je conversais avec un jeune éducateur spécialisé enthousiaste venant juste d'intégrer le club de prévention dans le quartier du coin. Je le vis écarquiller les deux sourcils d'incompréhension à un moment de la discussion. Le moment ou je disait S. me vénèr.
S. dont je ne ferais pas la publicité en mentionnant le nom par souci d'équité envers les autres candidats à l'élection présidentielle.
Mais pourquoi S te vénère ? m'a demandé le jeune éducateur spécialisé avec de gros yeux.
Ben parce que il me vénèr c'est tout !
Comme il avait toujours l'air ahuri du type qui voulant se soulager la vessie tombe sur un petit extraterrestre cornu et fumeur de cigare assis sur les toilettes dans sa salle de bain, mon esprit n'a fait qu'un tour dans le vent. J'avais compris la méprise.
Quand je dis véner c'est pas du verbe vénérer, ça vient d'énervé. Je veux dire que S. m’énerve.
Il a repris un visage plus humain en comprenant enfin.
Mais t’es sur que t’es prêt à aller bosser dans un quartier toi ? Tu viens d’où ? j'ai demandé.
D’un bled en charentes maritime.
Ah, ok. Bonne chance dans les quartiers alors. Ah et si par hasard tu entends un gars du quartier te dire qu'untel est un pédé, évite de lui faire la morale sur le fait qu'il faut accepter les hommosexuels au même titre que tout le monde. Quand on dit qu'untel est un pédé ce n'est pas que ce type est un hommosexuel. Il te dit juste que le mec dont il parle est un enculé. Ce ne sera pas une insulte à caractère discriminatoire. Tu saisis ?
Vu son regard et le changement soudain de la conversation j'en doute. Bref.
Parenthèse fermée.

Pour en finir avec mon rêve. Le métis hydrocéphale et chauve que je maintenais dans une posture indigne au moyen d’une clef de bras expliqua les raisons de son comportement suspect à mon égard. Il trouvait que je ne faisait pas assez noir pour être vraiment noir. Il commença même à me demander quel était mon pedigree en terme de taux de mélanine présent dans la pigmentation de ma peau. Et là je me suis réveillé. Trop énervé.

Si jamais un tel parti se crée en France, méfiez vous du leader si c’est un métis chauve à grosse tête. Ah oui, un détail surprenant. Vers la fin du rêve j’ai aperçu dans le parking souterrain une terrasse de café pleine de gens buvant l’apéro. La terrasse était entourée de barrières de protection en métal. Et il y avait un type au milieu qui ressemblait à l’inspecteur Clouseau dans The Pink Panther.

peter_sellers
François : Et vous savez quel type de bombe c'était ?
Inspecteur Jacques Clouseau : Le genre qui explose.

Publicité
Commentaires
M
Ben mince alors toi !
M
lol, je fumes seulement quand je reprends ma vraie forme avec mes deux petites cornes rétractiles et que je communique avec ma planète d'origine par le biais d'un bidet de w.c. lol
M
p'tain de rêve! mieux que les utopies de Castro!!! (tu fumes toi???)
Shanghai Flow
Publicité
Publicité