computer_crash_again

Le "Again" est de trop. Mais l'image illustre mon propos à venir.

Je m'excuse auprès de tous. J'ai passé d'excellentes vacances de Noël et de nouvel An et (ou mais, au choix), en rentrant dans mon logis, j'ai (comme tout un chacun du monde mercantile), rallumé mon ordi.

Et là !

Plantage total et généralisé. Le disque dur foutu, mes textes et cinq années de travaux divers (et super variés) partis en fumées (diverses).

Je sais, comme on me l'a dit depuis, t'aurais du sauvegardé, prendre un disque dur externe etc...

Mais j'ai pas fait, je ne fais donc pas partie, de ce point de vue, des happy few.

J'ai donc consommationné un nouvel ordi (horrible avec Vista sur ta face). Et depuis 15 jours, je récupère (j'essaye de récupérer) une vie virtuelle faites de 00 et de 01. Mes anciennes données sont parties en fumée cependant.

C'est comme de repartir à zéro quand la vie vous mets des coups de pieds au derche. Sauf que là, c'est bien moins grave que de perdre sa nationalité française (ou américaine, ou camerounaise). Ou d'avoir des amis qui fuient le Tchad.

Ceci dit, Shanghai Flow reprends son cours. Heureusement que ce blog existe, il m'a permis de récupérer bon nombre de textes que je n'avais pas sauvegardé.

Et aussi de constater que l'afflux vers ce blog est toujours constant, que je poste ou non. J'en suis confusionné (j'ai lu, pour la première fois, mes premiers San Antonio. Et ça marque).

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2008. Année des huitres. Et vous savez le bien que font ces mollusques marins bivalves à nos organismes pas encore tous transgéniqués.

mister_k_signature13