Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2007

Quart d'Heure Deux Cacahuetes

cacahuete

Un mercredi soir sur terre. Arrives au pub super tôt. Il n'y a ni D., ni F. ni M. Mais il y a B, connaissance, sans plus, sans moins, qui fréquente de temps à autre le pub.

Mister K – Salut B ! La forme ?
Mister B – Ouais, bof, con-çi con-ça…

Mister Kanalyses le profil de B d’un coup d’œil rapide, pour prendre la température. B est avachi sur son tabouret de bar, le dos arrondi, comme un vieux sac à main au bord d'une table. Sa coupe de cheveux style minet-bobo-punk lui fait une crête roussâtre qui sent la défaite du peigne. Il mange des cacahuètes. Le comptoir devant lui est ruiné d’épluchures de cacahuètes. C'est le soir de Miss L., la nouvelle serveuse automatique, je commandes un verre.

Mister Brumine ses cacahuètes.
Mister Kprends mon verre, rends le sourire 'client' au sourire 'clientèle' de la serveuse automatique en ajoutant un clin d’œil signifiant 'merci et gardons le strict minimum de rapports sociaux'.

Mister K – Et sinon, à part tout ça ?
Mister Ble regard aussi éveillé qu’un tapis de salle de bain. Ben rien.
Mister K – Ok... Et à part ça ?
Mister B – Rien, je m’emmerde.
Mister K – Je vois ça. Pourquoi ?
Mister B – Pour tout, pour rien.
Mister K – T’as fait quoi aujourd’hui ?
Mister B – Rien.
Mister K – Waow, ça bouge dur chez toi. Tu bosses pas en ce moment ?
Mister B – Non. enfourne mollement une grosse poignée de cacahuètes. Des pertes échouent sur le comptoir. 'Puis ça me gave de bosser là.
Mister KJettes un coup d’œil circulaire dans le pub. Pas foule. Un groupe de 3 attablés. C'est "super mercredi" ce soir. Pèses le pour et le compte de l’intérêt d’une discussion philosophique avec B. Intérêt super moyen. Regardes l’heure plaquée au dessus de l’entrée. Même pas l’heure pour activer le bouton 'bon samaritain' pour le cas B. Bois une gorgée.

cacahuete

Mister Bentre deux mastications shuintantes. Au fait K, T’as pas vu Maéva aujourd’hui ?
Mister K – Maéva ? C’est qui Maéva ?
Mister Bson œil recapte la lumière. Tu l’a connais pas ?
Mister Kton agacé. Si je te demande c’est qui, c’est pour quoi ?
Mister Bme regarde, expression de nature morte sur la face. Je croyais que tu la connaissais moi.
Mister Kbois une autre gorgée. C’est qui ?
Mister Bplonge sa main dans le bocal à cacahuètes. Mon ex.
Mister Kdans ma tête : ouverture imminente du quart d’heure "ma vie est pourrie, je suis un gros nase". Ton laconique. Je savais même pas que t’étais avec une meuf en fait.
Mister B -  J’étais avec elle depuis trois semaine. avale ses cacahuètes.
Mister Knotes l’emploi de la forme de l’imparfait du verbe « être » précédant 'avec elle'. Dans ma tête : « soirée loose avec dee-jay j’m’emmerde et toi avec ». C’est pour ça que t’es pas en forme ?
Mister B – P’tain j’te jure, ça craint, c’est la misère.
Mister KSourire. Cette phrase, il faudrait la breveter, la déposer comme marque et chaque fois qu’on s’en sert tu touches des tunes. En trois secondes, t’es plus riche que Bill Gates.

cacahuete

Mister Kpas besoin d’être profileur pour deviner qui a quitté qui, juste noter que le gars tente un suicide aux graines d’arachide. Elle t’a quittée quand ?
Mister B – Ben ce week-end. J’suis trop mal.
Mister Kvraiment pas d’humeur ce soir. Et alors ? Elle est partie, franchement, trois semaines que tu sortais avec, pas de quoi être mal. T’as juste l’air du gars qui s’emmerde pour moi. Non ?
Mister Bregard surpris. Pourquoi tu dis ça ?
Mister K – Pour rien. Mais si c’était grave ton histoire, tu serais pas là.
Mister B – Qu’est ce que t’en sais ?
Mister Kregard appuyé sur les yeux de B. Bois une longue gorgée et zappes. Pourquoi elle est partie ?
Mister B – Incompatibilité de caractère.
Mister Kconnaissant d’avance la réponse. C’est elle qui t’a dis ça ?
Mister B – Ouais. En fait je suis un gros nase.
Mister Ksourire irrépressible, cruel et compatissant à la fois, effet samaritain qui ressort. C’est quand tu dis ça que t’es nase... T’inquiètes, on l’est tous... A un moment ou à l'autre.
Mister Bfronce les sourcils genre dubitatif. Tu l’as jamais vu Maèva ? Hein K ? J’suis passé ici avec elle plein de fois. Tu l’as jamais vue ?
Mister K - fais non de la tête en vidant mon verre.
Mister B - il me fait un gros sourire. Une bombe de chez bombe !
...
Mister K - Incompatibilité de caractère c'est ça ?

mister_k_signature13

Publicité
Commentaires
M
Maniax> 2) Je ne comprends pas les chiffres ?<br /> Mister K.
M
K> 1) Tu me rassures ! manquerait plus que tu fasses de la chronique en temps réel...<br /> 2) | !7 1!|<3 7|-|47 |3|207|-|3|2<br /> ;-P La ville bien sûr, celle des greluks<br /> @9th wonder, surement pas, j'suis largué depuis mos def
M
Maniax > 1) Quand j'y repense. 2) Mon chipset est semi-public ;-) MURS, la ville ou le rappeur produit par 9th Wonder ?<br /> Mister K.
M
K> c'est quand tu y repenses que tu l'écris, ou c'est quand tu le vis que t'y penses ?<br /> Manu> à moins que ce soit de l'iNVIDIAlisme fermé ?<br /> K> c'est quoi ton chipset ?<br /> * or maybe "peanut-set" ? *
M
Madison> Van Damme est mon philosophe contemporain préféré :)<br /> Mister K.
Shanghai Flow
Publicité
Publicité