Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Io Non Posso Stare Fermo...

empty_poem_by_the_psycrothic
Empty Poem by The Psycrothic

Un zeste de joie, quelques gouttes de tristesse, une prose mandoline et des mots de liesse. Musique kitch et douce aux parfums d'été qui font la cuisine avec ma prose.

Un soir a Portofino, mon amour endormie sur ma poitrine, j'écoutais les vagues bercer notre chambre. Au petit matin, mon amour s’est mise à pleurer un pizzicato de larmes qui tombaient sur les toits de la ville. Tu pleurais les secondes qui passent. La méditerranée danse toujours pour que mes mots reluisent en vagues sur ton cœur dans lequel, peut-être, il reste encore une ruelle d’ombres pavée des fleurs de nos innocences. Une ruelle ou tu m’attends encore. Tu te souviens de celle de Florence ? Où tes sanglots pleins de je t'aime m’ont brûlé le cœur, comme de l'acide sur la fonte, ce jour ou le rêve de nos amours s’est envolé au ciel pour longtemps avec une chanson aux ailes peintes de bleu.

"Io non posso stare fermo con le mani nelle mani,
tante cose devo fare prima que venga domani..."

Un zeste de joie, quelques gouttes de tristesse, une prose mandoline et des mots de liesse. Musique kitch et douce aux parfums d'été qui font la cuisine avec ma prose.

J’ai retrouvé, à San Remo, dans les jardins même du casino, embrassant ton front, le parfum d’une étrange Afrique et mes orients perdus en plongeant dans l’eau de tes yeux. Plus tard, à minuit sur la plage, j’ai vécu avec toi les derniers moments de la vie douce, me baignant avec toi en riant parmi les fous et les sages. Savourant ta voix de lune me glisser Ti Amo avec tes lèvres le long de mon cou. Elles vibrent encore de suavité dans mon flow. A minuit j’ai vu se lever dans tes yeux d’étoiles les plus beaux soleils jamais levés sur toute la Riviera.

"Io non posso stare fermo con le mani nelle mani,
tante cose devo fare prima que venga domani..."

Un zeste de joie, quelques gouttes de tristesse, une prose mandoline et des mots de liesse. Musique kitch et douce aux parfums d'été qui font la cuisine avec ma prose .

Je savais la mort promise aux amours qui arrachent le cœur comme une décharge de canon scié. Et tes baisers d’or, toi la plus belle de mes terres de Sicile, avaient la mort pour lune de miel. Tu m'avais pourtant prévenu. Tu m'avais dit ta maladie. Et pourtant, le sachant, j’ai échangé, sans hésiter, fermant mes yeux, 24 mille baisers contre ma vie, pour 24 mille morts lentes sous les lunes d’Italie.

"Io non posso stare fermo con le mani nelle mani,
tante cose devo fare prima que venga domani..."

Un zeste de joie, quelques gouttes de tristesse, une prose mandoline et des mots de liesse qui se chantent encore sur un bout d'autoroute à la fin de notre dernier été...

mister_k_signature13
Io non posso stare fermo...  '07
Copyright Future Flavaz
© All rights reserved.

Refrain : "Io non posso stare fermo con le mani nelle mani, tante cose devo fare prima que venga domani..." extrait de la chanson Margherita, de l'album "Concerto per Margherita" - Riccardo Cocciante - 1978.

Publicité
Commentaires
M
The Liu > Merci beaucoup beaucoup :) Ce texte donne des images précises, imprimées sur mes rétines intérieures et il est exactement comme tu l'a commenté.<br /> K. :))
T
les images parlent et tu exprime des emotions qui sont à la fois uniques et ouvertes à tous et toutes!<br /> ça me touche:)<br /> Take care Brother:))<br /> Sister Liu)
M
Manul > Hopala ! La ligne rouge est franchie pour toi mon gars. Game Over. Les monologues sur Shanghai Flow, pas terrible. Je ne sais pas à qui tu parles, et si t'as pas d'amis, il y a le 36 15 "J'ai pas de potes".<br /> <br /> Si encore je comprenais un mot de tes soliloques, ce serait cool. Mais c'est pas le cas. A te lire, je comprends mieux le mot 'ineptie totale'.<br /> <br /> Ne te prends surtout pas pour un poète. Change de boulot. J'en connais, et c'est pas des comme toi.<br /> <br /> Je t'ai laissé ta chance, elle est passée :)<br /> <br /> Longue vie et prospérité.<br /> <br /> Mister K.
M
La vie continue ... Osera-tu être le tigre d'une autre ? Sais-tu qui j'aimerai ? Mais peut-être devrais tu la poursuivre jusqu'à la douceur pour une autre en ton coeur.<br /> <br /> Celle la aussi mourera. Mais c'est en t'attendant qu'elle meure.<br /> <br /> Les histoires de tigres sont trop belles pour être crus, les histoires de lions sont trop bête (ou intelligente) pour être crus.<br /> <br /> Va mon ami, va. Sauve la. Puisse la beauté et l'amour de votre histoire nous servir de modèle et d'espoir.<br /> <br /> C'est à regret que je te la confie. Je n'étais pas seulement jaloux, j'étais aussi réaliste.<br /> <br /> Je n'accorde pas ma confiance facilement. C'est un honneur et une responsabilité pour toi. Cela veut dire que désormais, j'admettrai en bloc ce que tu dis, je profiterai en bloc de ce qui me fait rire, et je me consolerai dans ce que vous éprouvez l'un pour l'autre. Vous voila enfin libre de l'enfant terrible.<br /> <br /> Continuerez vous de veiller sur moi ?<br /> <br /> Aime le lion, aime le toujours, même quand ses espoirs sont si forts qu'il en devient con, voir même mauvais.<br /> <br /> Bon, beh à bientôt le K. Le texte de musclor a fait résonner mes murs de rire, encore un qui devra un jour partir ...<br /> <br /> * Dans la jungle, les éléphants discutent avec les tigres, les serpents et les singes sans doute écoutent, que vient donc faire un lion ici ? Bah, il écoute, comme les autres. N'empeche, c'est la jungle ! *
Shanghai Flow
Publicité
Publicité