Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2007

Quart d'Heure Bagnole

car_by_tuckz
Car by Tucks

X : Salut Mister K ! Toujours la pêche ?
Mister K : Yep ! On fait aller, et toi ?
X : Ben, ça va… ça va…
Mister K : (voyant bien que X a envie de raconter des choses…). C’est à dire ?
X : (petit air contrit en avalant son verre cul sec...). Ben j’ai foiré ma bagnole hier soir…
Mister K : (n’ayant pas de voiture et roulant en B.M double pied ou en roller). Ah bon ? Comment ça ?
X : Ben chais pas. Je roulais et boom !
Mister K : Boom ? ?
X : Ouais, boom, la caisse a lâché !
Mister K : Lâché ? Comment ça ? D’un coup ? Et tu roulais ?
X : En plus !
Mister K : (pas sur) Mais tu roulais ?
X : D’un coup ça a lâché !
Mister K : Pendant que tu roulais ?
X : Tiens ! Et pof ! Plus rien ! Naze la caisse !
Mister K : (moitié soûlé...) Pendant que tu roulais ?
X : Ben oui en roulant, juste hier en allant faire mes courses… Putain de saloperie bagnole de merde !
Mister K :. (n’ayant pas de voiture et roulant en B.M double pied ou en roller). C’est bête…
X : Tu m ‘étonnes ! C'est con oui ! Regarde ! J’avais fait la révision le mois dernier ! Connard de garagiste ! L’entube ce connard !
Mister K : (n’ayant pas de voiture et roulant en B.M double pied ou en roller). J’imagine. Et à part ça, ça va ?
X : Ben j’ai plus de bagnole !
Mister K : Pas cool.
X : Putain de connard de garagiste de merde !
Mister K : (n’ayant pas de voiture et roulant en B.M double pied ou en roller)… Ouais. Et sinon ça va toi ?

Note : La soirée c'est très bien terminée. Je connais les soirées 'VIP', les soirées 'fashion', les soirées 'de la looze', les soirées 'hardcore', les soirées 'piss-kool et tu t'amuses', les soirées 'funky', les soirées 'underground', les soirées 'apéro bourgeois trash', les soirées 'vernissage', les soirées 'en bas du bloc' mais...

Les plus balèzes c'est quand même les soirées dans 'les bars miteux' comme dit mon chat avec son mépris d'extraterrestre. Moi je dis les 'endroits où les gens sont ce qu'ils sont'. Et ça c'est cool.

Publicité
Commentaires
G
Là-bas, gnôle.<br /> Ici, que liste.<br /> Quand le moyen de transe-sport remplace le but à atteindre on a du soucis à se faire. On voit cependant rarement l'un sans l'autre. Merci pour rendre aussi vivant ces petits rien qui pourrissent la vie de ceux qui les subissent. Grand talent tu as. C'est dit !
M
Une averse, un flipper, quatres euros qui tombent, un passant qui ramasse, un petit livre qui sort de poche: "pensées zen". Ouvre qu'il dit. Un crédit chacun.<br /> <br /> ... Fin de la pluie. Une soirée 'eyes wide shut', voila qui serait tentant.<br /> <br /> Rire.
M
Liquid > Il s'en passe des choses là. Mais il faut le contexte. Ce sont des endroits qui ne payent pas de mine mais qui payent d'âme.<br /> <br /> Faut pas y aller si tu veux te faire voir et être vu. Ce sont des lieux qui ne s'affichent pas, on y passe pas les dernières musiques à la mode, la déco est sommaire et c'est pas le but de décorer.<br /> <br /> Ce sont de vrais lieux d'échanges. Pas des endroits bien hype (j'ai rien contre de temps à autre) où l'on se la ramène juste pour donner le change et faire flasher sa carte de crédit.<br /> <br /> Et pour en revenir à ton comment, ces endroits là ne s'appellent pas tous 'bar'. Beaucoup d'autres s'appellent juste 'la vie'.<br /> <br /> K.<br /> <br /> p.s : On y rencontre toujours des gens. Et pas de simples numéros de portables.
M
Olof > Yep :)) Le regard, comme tu l'a bien noté, reste toujours sympathique (dans ce cas précis). Avec en fond l'idée de prendre les choses comme elles viennent (c'est l'idée d'un vrai bar digne de ce nom).<br /> Il y a aussi le fait qu'avec Mister X, se pose le fait suivant ; ne pas avoir de voiture est une catastrophe réelle (aller au boulot le lendemain etc..). C'est une peu le monde tel qu'il est. N'en ayant pas moi-même (de bagnole), j'ai juste le tout petit avantage d'être décalé tout en compatissant sincèrement :))<br /> C'est intéressant :))<br /> K.
M
Madison > Merci pour apprécier :) C'est retranscrit à l'oreille. Du simple vécu mis en dialogue. Pas cool la vie ? :))) Pour un gars sans voiture c'est limite surréaliste, mais toujours instructif. Et merci à Mister X :)<br /> <br /> K.
Shanghai Flow
Publicité
Publicité