Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

Tant de mots

Unspoken_Words_by_Snow_Owl
Unspoken Words by Snow Owl

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

J’ai rêvé, encore, d’une poésie hardcore, un corps à corps de mots avec mon flow…

J’ai grandi à l’ombre de vieux manguiers sauvages,
Loin des guerriers et de leurs ravages,
Suspendues à leurs branches, je me souviens,
Je les vois encore, les chauves-souris endormies,
L’après-midi,
Ce temps là est loin et disparaît à chaque ligne que j’écris.

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

Ils racontent tous leurs enfances,
Je raconte moi la rancœur, celle qui vient après l’innocence,
Nos blessures ouvertes sur un monde qui n’a pas tout dit,
Sur un monde qui se vit dans l’épaisseur du non-dit.

« Qu’est-ce qu’on attends pour foutre le feu ? »

N.T.M avait pour moi des saveurs de « je t’aime »
Mots d’amour dits à une France sans couleurs
Nos colères étaient justes, rances et pleines
Aujourd’hui nous faisons parti du décor
Toujours hardcore mais moins blême
Les efforts ont payé, les dee-jays ont tout déchiré
Aujourd’hui nous sommes là
Faisant partie maintenant du décor
Et le Hip-Hop n’est jamais mort….

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

Nous ne sommes plus en bas des blocs
Mais nous avons vu là ceux qui pètent les plombs
Ceux qui débloquent encore
Pour n’avoir pas niqué le système à fond

Le tempo est notre hymne
Le flow est resté mon garde fou
Contre les appels au crime
Il me guide partout,
Même à Shanghai,
Crois-moi, ma prose reste sans failles…

J’existe…

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

Je persiste…

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

J’ai vu la mort de près,
Et l’erreur de l’homme qui la suit tout près,
Mourir c’est le point final d’une vie,
C'est ce que le beat me dit...

Il restera toujours un écho après tout les non-dits…

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

Je suis…
J’existe…
Et je le sais…

J’ai les mots pour le dire,
Et je trace un graphe sur les murs,
De façon sure…

Sans rire,
Ma sœur, mon frère,
D’où que tu sois et quoi que tu sois,

Sois toi…

Tant de mots qui se perdent, tant de jours qui passent, trop de gens qui fuient…

mister_k_signature13
Tant de Mots - '07
Copyright Future Flavaz
© All rights reserved.

Publicité
Commentaires
M
Manu > "Mais ou est la mélodie ? Vers les envies les plus profondes, je crois."<br /> Je retiens surtout cela. Et c'est très vrai :)<br /> <br /> K.
L
Mince alors...
M
K > Si t'y fais attention, tu verras que les personnes qui ont l'air le plus zen sont très souvent stressé.<br /> <br /> A l'inverse, les personness cool sont moins remuantes, en courbe (sinusoïde ...) disons plutot qu'en à coup. Forment une bonne équipe avec quelqu'un de stréssé qui vit dans le présent et qui se projete peu dans l'avenir.<br /> <br /> Perso, je peux passer pour quelqu'un de très nonchalant et mais mon rythme personnel est limite militaire (tac tac tac ...).<br /> <br /> Le tien par contre semble cool. C'est encore une différence entre Mugen et Jin, entre l'ordre et la minutie et le chaos et l'improvisation.<br /> <br /> Cela dit, tout ça, c'est peu de chose, il y a de l'idée c'est tout. C'était sensé t'ouvrir peut-être une porte quand a ce que tu aimerai sans doute, quelqu'un capable "de voler" tout en te complétant.<br /> <br /> Pour finir, je trace direct à la conclusion: être soi-même, c'est développer sa mélodie, se projeter dans l'avenir, c'est se débarasser de ses angoisses, c'est être courbe, cool, vivre dans le présent, c'est avancer par à coup, c'est vivre un maximum en harmonie (dans le présent, ça veut pas dire sur la durée ...). Mais ou est la mélodie ? Vers les envies les plus profondes, je crois.<br /> <br /> Voila. Je tacherai d'éviter les onomatopée à l'avenir. Des bises ?
M
Manu > J'ai cru un moment que tu étais sincère, (tu dois l'être surement à ta façon). J'ai misé là-dessus, mais les 'tac, tac etc...' ne sont pas des commentaires intelligibles par les humains dont je fais (encore) partie.<br /> <br /> Quand on emploie le mot 'soeur' avec moi, ça fait tourner mon sang, bien que n'étant pas d'origine corse. Je suis plutôt 'branche armée des mecs cools' mais j'ai mes limites.<br /> <br /> Tes commentaires sont les bienvenus à Shanghai tant que tu sais ce que tu dis et que tu partages avec tout le monde. C'est le principe de base d'un blog. En tout cas c'est le mien.<br /> <br /> Par contre, les 'bla-bla' et les monologues privés seraient mieux assimilés par un dictaphone mp3 que sur Shanghai-Flow.<br /> <br /> En d'autres temps et en d'autres lieux, j'aurais déjà dégainé. Faut croire que j'ai vraiment changé :)<br /> <br /> Si t'as pas d'ami, il y a des numéros de téléphone pour, si tu souhaites être un ami, il y a des manières pour.<br /> <br /> Mister K.<br /> p.s : Don't get me fucked up please...:)))
M
Mmm, j'étais pas en train de me faire de la pub, j'me suis trompé, s'tou.<br /> <br /> Vous êtes des gens bizards les sinusoïdes :-)).<br /> <br /> T'es comme ta soeur en fait. Une mélodie planante en courbe qui trace dans l'espace des veloutes zen.<br /> <br /> Je me demande si ça s'apprend, ou plutot si j'ai envie d'apprendre. Plutot profiter !<br /> <br /> Tac, tac, tac, tac, taccccc, taccc, tac, tac, tac, tac, taccc, taccc, tac, tac, tac, tac, tac, tacccc, tacccc, tactac, tactac, tac, tac, tac, tactac ... Ca t'irais bien ça, une nana avec un rythme de gueudin comme moi.
Shanghai Flow
Publicité
Publicité