Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2007

40 Days & 40 Nights

Power_Of_Love_by_BatDesignz
Power Of Love by BatDesignz

La guitare de l’éternel bluesman stride ses accords majeurs, plaie sanguinolente qu’aucun docteur en science ne saurait guérir.

Quarante jours et quarante nuits passés à chevaucher mes accords majeurs dans l’espoir, d’un jour, être enfin ce que je sais être. Cet être que n’atteint pas l’illusion du monde. Invisible comme l’âme unifiée de mes ancêtres, en prière dans l’immobilité de l’air, tant que ma vitalité secrète reste protégée du monde.

Détours fréquents à La Nouvelle Orléans. Là-bas j’entends, souvent, le chant de la fille créole, derrière sa palissade de planches et de bambous. Et son appel venu du cœur des années trente empli l’espace de sa triste nostalgie. Comme un écho pour mon cœur en voyage. A l’entendre, tout ce que je sais n’a de raison d’être.

Magie de l’intemporalité.

Mais comment, dis moi, comment deviner ses codes, cryptés d’amour, dans le chant de sa cambrure ? Alors que je ne peux l’entendre qu’au bout de quarante nuits et de quarante jours de chevauchées infortunes.

Nul être n’est mal né. Il est mal vécu ou se comprend faussement. Quelle balance est capable de rétablir l’équilibre tant nécessaire, et si fragile, entre ce qui est et ce qui aspire à être ?

Malgré les rides qui prennent place sur ma peau, protégée pourtant du temps par mon cœur éternel, je serais toujours l’enfant sauvage. Je ne puis lutter contre les mauvaise habitudes…

Quarante jours et quarante nuits de chevauchées intérieures m’ont appris ceci, si peu en somme : n’arrêtes pas le fleuve qui se jette dans le désert mais dévie le, par ta force, vers la mer.

Et pour ce faire, tends tes regards toujours vers l’horizon et le fleuve suivra le tracé de ta vision.

Attends toi toujours à ce que le soleil se lève.

Même au milieu de la nuit.

mister_k_signature13
40 Days & 40 Nights - Remix... '07
Copyright Future Flavaz
© All rights reserved.

Publicité
Commentaires
M
The Liu > Merci à toi pour ton déchiffrage du texte :)) Thanks a lot même.<br /> Je te cite : "Apprendre a se decouvrir en perpetuel mouvement". Voilà tout. Très bien dit :))<br /> <br /> K.
L
Apprendre a se decouvrir en perpetuel mouvement est sans doute la chose qui demande le plus d'empathie et de generosité pure envers soi même d'abord et les autres ensuite puisque nous livrons un être 'reconstruit' profondement humain et capable d'amour...<br /> Apprendre à dechiffrer notre kaleidoscope personnel est digne d'un vrai Clairvoyant!<br /> Et ton texte mon cher Brother me donne la sensation que tu suis un chemin qui te nourrit:)<br /> Take care Sweety:)))<br /> Sister Liu)
M
Madison > Citation très juste aussi qui complète pas mal les thèmes du texte. Merci Madison :)<br /> <br /> p.s : Il avait un bien méchant prénom Kierkegaard pour un mec lol. "Soren" si j'ai bien compris ça se prononcerait "Zorn". Zorn Kierkegaard. Mince :O
M
Manu > "Je suis une poussière d'étoile parmi toutes les autres" - Très juste :) Merci pour le texte :)
M
Olof > Reflexion interressante sur la triade druidique. A creuser. Merci :)
Shanghai Flow
Publicité
Publicité