Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2007

Quart d'Heure Politique

help_wanted


Bien sur, il y a des jours avec et des jours sans. On fait avec. Mais aujourd’hui c’était particulièrement sans. Voire 100% même. J’ai rencontré une dame ce matin en allant acheter mon hebdomadaire favori (Les Martiens et Nous) qui s’est mise à me poser des questions lourdes de sens qui m’ont plombé la journée. Je vais mettre ici ma discussion avec elle sous la forme du dialogue qui s’est engagé entre nous.

La Dame : Vous habitez ici ?
Mister K : Oui.
La Dame : Et ça vous plaît ?
Mister K : Oui, beaucoup.
La Dame : Vous prenez votre journal ici d’habitude ?
Mister K : Oui, une fois par semaine.
La Dame : C’est quoi comme journal que vous prenez ?
Mister K (embarrassé) : Heu… Cela dépend, mais principalement des revues scientifiques.
La Dame : Des revues scientifiques ?
Mister K : Oui, scientifiques.
La Dame : Qui parlent de science alors ?
Mister K : Heu… Oui, en principe. Qui parlent de science.
La Dame : De science ?
Mister K : C’est ça. De science.
La Dame : Vous êtes de droite ?
Mister K : Pardon ? ? ?
La Dame : Vous êtes de droite ?
Mister K : Comment ça de droite ?
La Dame : Quand vous pensez, vous pensez à droite ou à gauche ?
Mister K (pas sur d’avoir compris) : Quand je penche ?
La Dame : Non, penser ! Quand vous PENSEZ, quand vous réfléchissez quoi, vous réfléchissez à droite ou à gauche ?
Mister K : Ah ok ! Eh ben… Quand je réfléchis je ne pense pas dans un sens ou dans l’autre, je réfléchis quoi…
La Dame : Non. Vous ne m’avez pas comprise.
Mister K : [dans sa tête : WAOAW ! ! ! !]
La Dame : Je voudrais savoir si vous votez à droite ou à gauche.
Mister K : Mais c’est bizarre comme question quand même. Vous demandez ça à toutes les personnes que vous trouvez ?
La Dame : Non, mais vous m’intriguez.
Mister K : Pourquoi donc ?
La Dame : Vous m’avez l’air trop bien habillé pour être de gauche, c’est pour ça que je vous pose la question.
Mister K : Mais pourquoi cette question gauche ou droite ? Et le rapport avec l’habillement ?
La Dame : Vous avez voté Sarkozy c’est ça ?
Mister K (complètement K.O) : Pardon ?
La Dame : Sarkozy, vous avez voté pour lui ?
Mister K : Mais qui êtes vous enfin ? C’est quoi ces questions là ? (Poli comme d’hab ;) Excusez moi, mais vraiment, je ne vois pas ou vous voulez en venir…
La Dame (une pause, elle me regarde au fond des yeux) : Je vois, donc vous avez voté Sarkozy. Et vous êtes content ?
Mister K : Attendez. C’est une blague ou quoi ? D’abord, c’est quoi être de droite pour vous ? Et qu’est-ce que ça fait si je suis de droite ?
La Dame : Rien. Mais faut juste avoir le courage de le dire.
Mister K (cloué) : …
La Dame : C’est pas tout de vouloir devenir américain, de prendre des voix au Front National et de vendre la France au plus offrant mais faut assumer après !
Mister K : C’est à moi que vous parlez là ou vous êtes juste venèr ?
La Dame : Vé quoi ?
Mister K : Enervée, en colère. Excusez moi madame, je vous respecte mais là c’est de l’agression que vous me faites !
La Dame : Ecoutez, on vous connaît vous les gens de droite. N’essayez pas de me faire une entourloupe surtout !
Mister K (flingué) : Non. Je crois qu’il y a erreur madame. Je ne sais même pas pourquoi vous m’agressez comme ça et je trouve ça un peu balèze.
La Dame : Et alors ? Vous devriez être fier d’avoir votre candidat parader au Fouquet's, prendre un yacht de luxe et se la couler douce à Malte. Bravo !
Mister K : Ecoutez, je ne vois pas ou ça mène votre discussion. Merci et au revoir.
La Dame : C’est ça ! Voilà la droite aujourd’hui ! Eh bien ! C’est beau le courage ! Vous allez voir aux législatives ! ! !
Mister K [… AU SECOURS ! ! !]

Et je n’ai plus rien dit. J’ai payé mon hebdo favori en me demandant dans quelle espèce de France je vivais. La Dame m’a complètement ignoré en payant son Voici. Elle était juste avant moi dans la queue.

Publicité
Commentaires
M
Gwen > Là est la question mon ami :))
M
Madison > Lol, et si javais acheté Gala ou Voici (quoique le nec plus ultra de ce type de magazine semble être Closer en ce moment) je pense que je me serais amusé autant :)
M
KwAame > Moi aussi j'en rigole, d'ailleurs c'est toujours mon parti pris après coup. Dommage que j'étais pressé et qu'il y avait du monde dans le magasin, j'aurais bien disserté "sciences-politiques" avec la dame :)
M
The Liu > Je tombe très souvent dans des situations pareilles. Je pense même que comme je suis de nature très reservée et cool(e), je m'attire très souvent les confidences d'inconnu. C'est comme mon pouvoir personnel d'attirer vers moi tous les dingos et les dinguettes de la création :) C'est presque un sacerdoce :) Merci du commentaire :)
G
Pourquoi cette femme de gauche si adroite est si gauche avec les gens même pas de droite ?
Shanghai Flow
Publicité
Publicité