Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
23 février 2007

You Are What You Eat...

You_Are_What_You_Eat

Je réponds là à un questionnaire comme seul le net sait les créer. Culinairement parlant, here I am.

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi?

C’est marrant, ça revient tout le temps dans les questionnaires cette obsession d’être bloqué à jamais dans une île où peut à tout moment surgir un perroquet ne cessant de répéter : « Qui a touché à mon trésor ? ». Pour répondre à la question ce serait sans contexte ma cuisine.
J’ai de tout dedans, de l’africain, du chinois, de l’européen et de l’américain et même depuis peu des vraies crêpes bretonnes. (Au fait, oui, ça existe la cuisine américaine.) Ceux qui ont fait un vrai repas de Thanksgiving le savent.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté?

Tu peux me tutoyer au fait. Le plus inhabituel plat ? Une boîte conserve de pâté pour chien. Non c’est vrai. Je peux donc affirmer avec certitude que ceux qui fabriquent ces boîtes n’ont jamais été discuter gastronomie avec nos amis les chiens. Les canins avec lesquels je me retrouve très souvent dans l’association «Pour une amélioration de la nutrition canine » sont unnanimes sur la question du manque de saveur des repas qui leurs sont servis au quotidien.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?

Du caïman aux petits ognons et à la sauce tomate. Divin. Le caïman cuisiné à le double goût du poisson et du poulet. Extraordinaire.
Dans la même catégorie, j’ai aussi mangé un kébab de kangourou. C’est spécial. C’est une viande au goût sauvage, un goût de gibier, et qui me reste encore dans les papilles. Je n’en mangerais pas tous les jours mais ça vaut le détour. Au fait, le boa, c’est bon, mais vaut mieux rester sur le colin, c’est pareil.   

Quel aliment évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas)?

Sans hésitation tout ce qui est gâteaux. Le pire pour moi étant les gâteaux au chocolat.

Est-ce que vous cuisinez?

Oui. Je cuisine dès que je le peux. Et c’est à 99% apprécié. Comme on dit, niveau cuisine, je déchire. Mais j’ai un père qui, comment dire, serait à la cuisine ce que Maître Yoda est pour La Force. Et qui m’a déjà dit : « Du sel tu mets trop » ou « Le plastique des surimis tu enlèveras avant la cuisson. » Mais bon, comme Luke Skywalker, je persévère.

gambas

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner?

Des gambas sautées. Et au wok mon pote. Là, s'il est question de faire impression, je leur met un 10-0 dans leur face. Sérieux, sur la question des gambas sautées au wok, vient même pas me parler.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?

Je ne vais pas souvent au restaurant, le protocole m’ennuie. Mais j’ai une horrible tendance à vouloir goûter des plats que je ne connais pas. C’est un peu comme jouer à la roulette russe. Des fois tu te prends du plomb dans le derrière. (Au propre comme au figuré). Et pour aller au restaurant il faut avoir les moyens. Je ne les ais pas. Quand je vois un menu à 15 euros, je pense tout de suite au festin que je peux me faire pour le même prix. Viens manger chez moi avant de dire que je suis « cheap ».

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant? si oui, pourquoi?

Cela m’est arrivé une fois, à Chinatown, New York. Mais les serveurs ont fait semblant de ne pas comprendre mon cantonais. J’ai payé ma semelle de chaussure aux citron et je suis partit en disant : « Un jour, je divulguerais sur Internet l’infamie de votre cuisine ! ». C’est fait.

Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Un seul. Offert par l’une de mes sœurs. « La cuisine expliquée aux Nuls ».

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer?

Les oignons. Sans hésitation. Pour moi c’est la base d’un bon plat. Et ça fait pleurer en plus. Bizarre comme aliment, non ?

Mister_k_logo

Bêtement, je propose le même questionaire à : Artway, KwAame, La Petite Brune, Maevina, Madison et à The Liu. A prendre  ou à laisser. C'est très ciblé.

Peace.

Publicité
Commentaires
M
Gwenn> c'est en prévision. Le cailloux m'appelle déjà depuis très longtemps. En tout cas, vous êtes les bienvenus dans mon humble demeure :)
G
C'est vrai ça que tu viens par ici ?<br /> En tout cas après en avoir parlé avec Angé, nous avons décidé de tout faire pour te rencontrer, la prochaine fois que nous irons en France !!! <br /> Il ne reste plus qu'à décider quand sera la prochaine fois que nous irons en France!!
M
Gwenn > Quand tu veux my friend :)) Je viendrais sur le cailloux et tu me montreras comment attrapper les crabes, même si t'aime pas ça, je les cuisinerais et on va se faire un sérieux repas en écoutant du NTM :)) Une bouffe façon Old school mon pote :)
M
LPB > lol, coincidence, tout tourne autour des sens. Et du sens :)))
M
Kwaame > Le riz ! Give me five :)) Tu serais pas chinois toi dans une vie antérieure ?
Shanghai Flow
Publicité
Publicité