(Il se tient à 20 centimètres de Madame Muller)

- Vous êtes sûre Madame Muller que Monsieur Schneider se cachait bien derrière la voiture rouge qui est garée devant votre maison ?

(Elle n'a pas le moindre mouvement de cil qui pourrait trahir sa nervosité en présence de l'inspecteur. Elle le fixe sans crainte.)

- Oui. J'en suis sure. Il s'agissait bien de Monsieur Schneider. Et il se cachait derrière la voiture rouge.
- La voiture qui est garée devant votre maison ?
- C'est exact. La voiture qui est précisément garée devant ma maison.
- Et vous êtes bien sure de cela ?
-  J'en suis tout à fait sure. Monsieur Schneider se cachait bien derrière cette voiture.
- Et vous affirmez sans l'ombre d'un doute que cette voiture était rouge ?
- Oui sans aucun doute, j'affirme que cette voiture était rouge. Il est impossible d'en douter.
- Bien.... (pause) Bon, Harry, s'il te plait, vérifie bien que la voiture qui se trouve garée devant la maison est rouge comme nous l'affirme Madame Muller.

(Harry, qui se tient juste entre son supérieur et Madame Muller, regarde longuement Madame Muller. Comme s'il tentait de sonder son âme. Puis il tourne son visage vers l'inspecteur)

- Bien. Je vais aller vérifier la couleur de la voiture devant la maison. (pause) Madame Muller, veiller m'excuser... (pause) mais avez vous bien compris toutes les questions que l'inspecteur vous a posé ? Votre témoignage est très important.
- Parfaitement. J'ai bien compris toutes les questions que l'inspecteur vient de me poser.  Et je n'ai fait que lui répondre du mieux que je pouvais.

(Un long silence s'installe. L'atmosphère semble devenir irrespirable pour les trois protagonistes de la scène. Harry et l'inspecteur se regardent. L'inspecteur hoche la tête vers Harry, lui signifiant ainsi qu'il peut s'exécuter. Harry sort du champs de la caméra. L'inspecteur et Madame Muller se retrouvent seuls devant la caméra.)

- Encore une question Madame Muller... Un moment s'il vous plaît... (il sort ses mains des poches et consulte sa montre) Vous êtes certaine que monsieur Schneider se cachait derrière cette voiture au moment ou vous l'avez vu ?
- J'en suis certaine, quand j'ai regardé par la fenêtre de ma maison, Monsieur Schneider se cachait derrière la voiture rouge. C'était une évidence.
- Et il ne faisait rien d'autre que se cacher ?
- Rien d'autre. Il se cachait. Et il ne semblait faire que cela. C'était... Comment puis-je vous dire cela ? C'était effectivement comme si son être tout entier était tendu vers le seul but de se cacher.
- Et c'était bien derrière la voiture rouge ?
- Oui monsieur l'inspecteur, il se cachait bien derrière la voiture rouge...

derrick_and_harry

[A Suivre... ?]

En tout cas, bienvenue dans l'autre dimension...
Mister K