Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

Black Breizh*

Black_Breizh_Martin_Josset
Yannick Martin & Tanguy Josset
Sonneurs de Binioù et de Bombarde

* Bretagne Noire (Breizh Du)

Publicité
Commentaires
M
KwAame> je suis d'accord. En même temps, je trouve que cette photo ne devrait pas representer que de l'espoir. Ces deux sonneurs sont simplement noirs. D'ailleurs, en Bretagne, ils ne sont pas perçus comme ça quand ils jouent dans les concerts.<br /> <br /> On les juge seulement sur la qualité de l'exécution d'un morceau du répertoire. Pas plus. Et c'est très bien comme ça. S'ils sont bons ou mauvais c'est qu'ils sont bons ou mauvais. Point barre. Et en ce sens, oui, voilà un témoignage, un exemple de ce que devrait être la France dans sa totalité.<br /> <br /> Elle est comme ça au fond. Ou que tu te tournes tu trouveras des exemples comme celui des sonneurs Yannick Martin & Tanguy Josset. Seulement il faut savoir ne pas regarder ce que le discours fascisant actuel nous propose.<br /> <br /> C'est surement ça le plus dur. Le reste est possible et existe. Et nous en sommes presque tous la preuve, au moins ceux qui fréquentent le petit troquet Shanghai Flow :)<br /> <br /> C'est une photo emblématique mais comme disait Yann, ça fait longtemps qu'il y a des "sonnerien du" en Bretagne. Donc cette photo n'est juste qu'une photo de deux joueurs de Bombarde et de Binioù Kozh :)
M
Gwenn> Lol, yep, on parle du blanc là. :))) Les duex sonneurs au-dessus jourent surement du reggae ou que sais-je d'autre. Mais ce qui est sur c'est qu'ils jouent les airs traditionnels du répertoire Breton.<br /> <br /> Je n'ai pas l'espoir d'une vie meilleure (si quand même soyons fous) mais je veux une vie meilleure ça c'est sur. Déjà avec les cultures qui composent mon héritage personel je t'avoue que j'ai pas le choix. Soit je cohabite intelligeament avec moi-même soit je me fais la guerre Lol.<br /> <br /> T'imagine quand j'ai envie d'écouter des vieux morceaux d'Alan Stivell et que mon autre bagagge culturel me fait :"Pas encore tes trucs bretons là ! T'as pas envie d'un bon morceau de Fela Anikulapo Kuti plutôt ?". Lol<br /> <br /> Je ne rêves pas, c'est du concret, je suis bien en paix avec mes différentes influences culturelles. Et je suis plus fort aussi :) ++ Gwenn
K
très beau témoignage, magnifique signe d'espoir (et on en a besoin!) venu d'un pays voisin de la France qui ferait bien d'observer un peu ce qui s'y passe... Peace Mister K.
G
tiens ! on parle de moi ? <br /> la hpoto est très bien et je suis d'accord avec tous les commentaires ! heureusement qu'il y des blogs comme le tien avec cette espoir d'une vie meilleure où toute les cultures vivraient en paix (et oui car tes deux sonneurs jouent peut-être du reggae ou du jazz)
M
Yann> Ya Vat :) de même qu'il y a des "sonnerien gwenn" en Afrique :) Le monde est fluide, les frontières et les barrières ne sont que mentales :)
Shanghai Flow
Publicité
Publicité