Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2006

This is NOT a Love Song *

manga_eye_by_hellyz 

Si les mots habiles sont les babils érudits des beaux esprits,
le flow chez moi devient une main qui ton âme déshabille
Pour la réchauffer du souffle de ma voix,
Saches le dès à présent, ma Dame,
Que tu seras nue à la fin de mon poème…

Je te mettrais au creux du cou des paroles douces et humides,
Pour te soulager l’esprit des cris et des crasses des imbéciles.
Ma prose prendra corps près de ton joli cœur
Pour épouser les courbes volatiles de tes émotions fragiles.
Les miennes sont d’argile pour sculpter de mots
les reliefs de ta beauté.
Et quand d’autres viennent te grogner t'es bonne,
j’écris pour qu’ils se damnent de ne savoir te parler
comme l’on fredonne ce refrain où s’entend ton prénom, ma Dame.
Et tu seras nue à la fin de mon poème

J’ai rassemblé quelques mots pour en faire un vaisseau,
afin d’atteindre les étoiles de tes yeux
et attendre un peu
pour enfin contempler le lever de ton âme
et l’éclairer d’oriflammes brodés de lettres d’or. Ma Dame,
fait luire pour moi ton être, montre moi ton soleil
pour que dans ma nuit d’homme,
le jour porte encore ton nom de femme
Car seras nue à la fin de mon poème.

Laissons donc jouer ensemble ceux qui flattent tes bas instincts,
à coup de tuning verbal, la bouche remplie de bave et de mots mesquins.
A nous ces instants suaves ou nos voix s’envoûtent,
Quand je décline mes je t’aime,
c’est la nuit que je mets en déroute.
Et tu seras nue à la fin de mon poème…

Je suis un étrange soldat armé de mots
Pour aller blesser au cœur les dragons qui te gardent captive.
Et si la tour est haute, au sommet de glace perchée,
J’irais fondre jusqu'à la roche,
en chevauchant sans peur ni reproche mon flow enflammé.
Et si tu pleures, n’aies crainte.
C’est que ton cœur j’ai enfin touché
Et tes larmes seront la rosée du matin qui nous vient.
Car ce sont les maux qui font l’aube se lever.
Même si la nuit malsaine t’a rendue pute et obscène,
Je déposerais au lever du jour sur ton front et sur tes seins
Une auréole de prose parfumée de rose.
Et même tes ennemis nocturnes et anciens
n'y pourront vraiment plus rien.
Car tu seras belle et tu seras sainte…

Car tu seras nue à la fin de mon poème…


mister_k_signature13
This is NOT a Love Song Redux 06'
Copyright Future Flavaz
© All rights reserved.

* Ceci n'est pas une chanson d'amour. Bon, même si cela y ressemble furieusement ;-) Mais le propos n'est pas celui qu'il paraît, pour moi du moins...

Illustration : Window to The Soul by Hellyz
 

Publicité
Commentaires
M
heureux de te relire Bé, surtout si tu t'es fait plaisir en lisant ;-) >@>Bé
M
Kwaame, il y a un phénomène assez étrange qui se produit dans l'esprit de celui qui inscrit ses mots dans la réalité. Les images, les émotions, les sons et les idées forment une sorte de nuée ou nuage autour de soi. C'est presque palpable. Et cette "matière" là , d'autre disent l'inspiraton, est mise au monde par l'écrit. Mais voilà. Ce qui est écrit n'est jamais que l'ombre du nuage dont je parle. On écrit jamais ce qu'on veut. On écrit ce qu'on peut. Mais je suis très heureux Kwaame que tu aies décodé un grosse partie de l'ombre de mon nuage ;-) L'âme et l'esprit sont cette femme dont le corps à besoin pour exister. Et l'écriture combat pour délivrer en soi-même son esprit captif des "choses" du monde. Peace Kwaame. >@>KwAame.
M
exact, et c'est là la beauté d'un texte en rapport avec son lecteur. La multitude des nuances apportées par nos différences d'appréciation, de perception. L'artiste de la photo (Hellyz), possède d'autres clichés sur sa galerie. Du beau travail très précis. Mais celle de l'oeil se démarque largement. >@>Madison
M
femme, esprit et âme sont des synonymes, vus sous l'angle du flow. >@>Mae<br /> <br /> voilà qui fait mouche en retour, merci Miss. >@>LiuLee
B
Toujours aussi beau, ces jeux de mots, ces joutes de maux.
Shanghai Flow
Publicité
Publicité