Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

Quart d'Heure Américain...

sidewalk_bird1

K- Alors Tony, ça va ? La pêche ?
T- Ouè ça va. Et toi ça va ?
K- Ouè.

K- Sinon à part ça ?
T- Bèh à part ça rien, ça va quoi. Sans plus quoi. Toi même tu sais.
K- C’est clair.

K- Au fait…
T- Quoi ?
K- Smoul lè là ?
T- Smoul ?
K- Ouè Smoul.
T- Le grand là qu’habite ici là ?
K- Ouè. Fais pas style tu connais pas Sexy Mouloud quand même woh. Héhé. Lè là alors ?
T- Chè pas moi. Tu m’a pris pour un concierge ou quoi ?
K- Tu l’a pas vu alors ?
T- Pourquoi faire ? Non, jlé pas vu.

K- Sinon à part ça ?
T- A part ça rien, t’as vu. La même t’as vu. Hè mais ça fait longtemps on t’as pas vu toi. T’as disparu ou quoi ?
K- Ouè. Mais j’étais en Chine là.
T- Où ça ?
K- En Chine là-bas.
T- Arrêtes tout ! Jures le ?
K- A Shanghai j’étais.
T- La vérité ? Mais comment t’étais là bas ? On croyait t’étais au bled nous.
K- Le bled ? Pour quoi faire au bled ? Non. La Chine. Franchement ça déchire tout.
T- Jure le ! Mais t’as fais quoi là-bas ?
K- De tout. Maillé et tout. A droite à gauche, ci ça t'as vu.
T- Eh mais je te jure nous on croyait trop t’étais au bled déjà. Sérieux. Alors ça va alors ?
K- Ouè ça va hamdoulilah.

K- Mais sinon Smoul il habite toujours là ou quoi ?
T- Si lè là. Toujours. On change pas nous t’as vu.
K- Mais tu l’as vu aujourd’hui ou bien ?
T- De qui ? De Smoùl ?
K- Bé woui de Smoul. C’est lui je te parle !
T- Il est sorti tout à l’heure. En ville je crois.
K- Ok.

K- Bon cousin !
T- Wesh !
K- Tony Montana !
T- Héhé.
K- T’as pas changé en vérité toi. Ça fait trop plaisir, trop ! Bon !
T- Tu bouges ou quoi ?
K- Ouè je bouge. Bon à plus Tony.
T- A plus hro.

mister_k_signature18

Publicité
Commentaires
M
Belle phrase, connaissant Smoul, il aurait pu la dire ;-) @Yann<<br /> <br /> lol mae, tu as noté ce petit truc aussi ;-) Voilà le genre même de dialogue où le sujet principal est éludé jusqu'à épuisement. C'est l'une des formes de réthorique dans les quartiers mais c'est aussi un héritage de l'afrique ou pour parvenir au centre l'on préfère parfois d'abord définir la circonférence du problème. @Mae<<br /> <br /> je suis vraiment peiné par cette nouvelle. J'imagine comme celà doit être dur. Si le courage te prends de repartir, préviens moi, je me faisais un plaisir de découvrir tes dernières trouvailles. @SAel<
S
Je suis vraiment desolé mais mon blog a disparu ! Hier j'ai fais une fausse manipulation et Zouuuuu plus de blog. Je suis hyper-triste, c'est de ma faute a toujours vouloire bien faire "j'ai tout effacé" <br /> <br /> Merci pour ta conpréhension encore desolé pour mon blog, mais j'ai la triste nouvelle de te dire que j'en ai plus... <br /> <br /> Merci de n'avoir visité et d'avoir pris autant de plaisir a lire mes pages !<br /> <br /> @ SAel ;(<br /> <br /> PS : Fais passer l'info s'il te plaît !
M
le temps qu'il ait la réponse, le Smoul, il avait 10 fois le temps de partir et de revenir!
Y
Nous on l’a vu Smoul, y’a pas plus d’une heure<br /> Il marchait sur le bord de la rocade à la sortie de la cité <br /> Il avait l’air bien étrange, alors on s’est arrêté pour voir si ça allait<br /> Il nous a dit que oui <br /> Il nous a dit aussi : "comme la lune est pleine, je change de quartier"
Shanghai Flow
Publicité
Publicité