Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Stars and Stripes...

the_butterfly1
The Butterfly by Seafairy

je suis l'écho qui réponds lointain au bruit du papillon battant sur la vitre
je suis le choc sourd de nos émotions cognées sur la vitre
je suis la lumière qui illumine la poussière de ces chocs sourds
sur le miroir de la vitre...

Le soleil que l'on cherche à atteindre derrière nos faux semblants, c'est l'étoile d'un firmament qui brille dans nos yeux d'enfants. Et quand je me cogne à la vitre, tu sais que je ne fais pas semblant

Je n'ai pas d'épître pour moi qui ne suis pas apôtre. Mais saches que rien ne me brisera tant que je ressemblerais à l'autre. Et tant que tu gardes en toi le goût des autres. Malgré les chocs qui nous brisent nous sommes par nature incassables. Incassables tant que tu gardes en toi le goût des autres...

Mais mon ami(e), ne forçons pas l'armature de nos ailes si fragiles. Nos voilures d'âmes sont trop dociles et si le vent est fort sur la mort, alors nos âmes s'inclinent. Elles sont si dociles.

La vitre n'est qu'une porte qui donne sur le ciel du dehors. Et nos ailes poussiéreuses nous y emportent. Et tant que nous ressentons en nous le choc, en ondes divines, c'est que notre lumière dans le jour n'est pas morte et que le verre de la vitre sur lequel on cogne n'est froid que parce que nos sens s'y adaptent. Cherches donc là le sublime.

Refuses le choc. Gardes l'émotion et tu sauras que du verre on s'en moque...

La lumière est faite pour briller et nos ailes de papillons pour voler...

Les vitres que l'on traverse sans les briser n'ébrèchent qu'un peu de nous-mêmes.

Et par mes veines et par mon cœur. Et par mon âme, et par ma peur, je peux te jurer que c'est ainsi que mes ailes ont poussées... C'est ainsi...

Je suis un papillon qui sait son âme faire voler...

Je n'attends bien sur que le jour du Grand Vent. Celui qui souffle quelque part pour moi. Là dehors, je l'attends pour pouvoir enfin m'envoler bien au delà du dehors. Bien au-delà mon ami(e)...

Et encore recommencer à voler...

Pour encore recommencer à voler encore...

Et encore...

Le rêve est un poème porté par le flow du cœur. Tant que dure le battement du cœur, le rêve perdure...

Tant que dure le flottement de l'âme...

L'éternité est sure...

mister_k_signature9

Stars and Stripes redux 06'
Copyright Future Flavaz

© All rights reserved.

Merci à Chris pour l'inspiration ;-)

Publicité
Commentaires
M
et pour respecter la loi du papillon que la langue de bretagne nomme "le petit ange de l'été" (aelig-hañv), tu es lié à ton tour. ;-)
Y
je t'ai lié Aotrou ...
Y
"Je n'attends bien sur que le jour du Grand Vent...."<br /> <br /> étonnant ces écho d'un blog à l'autre...<br /> sans s'être lu au préalable<br /> <br /> ce doit être en rapport avec la vibration des ailes du papillon...<br /> <br /> Trugarezh dit Aotrou-K
M
The Liu > Salut à toi LiuLee. Très intéressante remarque. J'ai tendence lorsque j'écris à mélanger (lier ?)l'introspection et mon regard porté vers l'autre (les autres). Mon "égoisme" est très souvent matiné "d'altruisme" et vice-versa. Quand j'écris "je" je pense parfois à "tu" en vérité. Et vice-versa. Que le monde soit bon pour toi ;-)<br /> <br /> Bé > merci ;-) Tout à fait d'accord sur ta vision du "dépoussièrage" avant le Grand Vent. Dommage que je n'ai pas intégré cette belle image dans le texte. Mais comme rien n'est définitif dans ces textes, je songerais à une façon d'intégrer ce concept. ;-)
B
Tout à fait d'accord avec LiuLee, c'est encore une fois très très beau, juste que les ailes, on aime les imaginer dépoussiérées avant le Grand Vent, et c'est aussi c'est cela l'espoir, qui nous fait avoir envie de voler encore et encore.
Shanghai Flow
Publicité
Publicité