Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Born Dead Love Talk

im_leaving_by_showna1
I'm Leaving by Showna

Oui tu es belle gamine. Attachante et touchante en dépit de tes faux airs d’Amazone blasée. Je sais que tes prétentions sont nobles même si tous autour de toi se méprennent sur ce que tu cherches chez moi. Moi je sais seulement ce qu’il adviendra si je me laisse aller à relever ces élans que tu m’envoies avec tant de témérité insolente. L’amour n’est pas une partie de ping-pong. C’est une guerre totale où chaque conquête sur l’autre doit en faire un allié solide. Et c’est aussi épuisant, fabuleux, incohérent, stupide et amusant que cela.

Je te comprends sans détours et c’est justement ce qui t’attires chez moi. Et c'est ça qui te fais penser que c’est sur mon arène que tu pourras compléter ton palmarès. Enfin une médaille d’or pour oublier celles de bronzes que la vie nous accroche si souvent au cœur. Mais ne viens pas creuser dans ma poitrine. Il ne me reste que dix degrés à découvrir au  sujet de l'amour pour achever mon cercle. Et tu ne fais pas partie de mes petits calculs d’astronome.

Oh, excuse moi pour le gamine. C’était condescendant c’est vrai. J’en suis un aussi, de gamin. C’était donc sans intentions de te dévaloriser. Juste une balise pour marquer la distance. Bien sur que tu es belle, pétillante d’intelligence et entière. Même la lumière s’accroche d’elle même à ta peau, c’est dire.

Et c’est vrai que la beauté est un avantage. Injuste et trop injustifiable. D’autres doivent fournir bien plus d’efforts que toi pour parvenir à ces apothéoses de complicité tendre comme celle que tu recherches aujourd’hui avec moi. Mais crois moi, ça ne suffit pas. Il faut que ton cœur soit plus éclatant encore que ta beauté. Que celle-ci ne reste tout au plus qu’un accessoire. Jamais un moyen. Non je ne philosophe pas. Je te dis ce que je penses. Tout simplement. Je n'ai rien à t'apprendre je le sais. Je ne fais que redire à voix haute mes propres leçons apprises dans le noir.

D’ailleurs, certains ne vendraient-ils pas toute leur vie pour faire de toi leur trophée social ? Leur Mona Lisa resplendissante affichée aux yeux de tous pour magnifier leur ego viril ? Mais que penses-tu que ce capital vaut dans notre monde boursier bâti sur les apparences ? Bien sur que c’est un atout. Si l’on considère que l’amour est un jeu. Et surtout, un conseil, ne te prives pas de le faire claquer sur la table. Mais fais le avec ceux qui ont envie de jouer et que tu es sure de pouvoir plumer si l'investissement s'avère foireux. Je passe mon tour. Non, ne crois surtout pas que je sois cynique. Pourquoi le serais-je avec toi ? Qui d'autre ici nous regarde ou nous écoute pour que nous ayons à porter nos armures ?

Et puis même si. Supposons que je dises oui et que je prenne place à tes côtés dans ton carrosse. Je te l’ai déjà dit, je ne serais qu’une virgule inutile sur cette phrase que tu viens à peine de commencer à écrire. Quand à moi je termines déjà le troisième paragraphe. Et ne me dis pas que je n’ai qu’à être égoïste pour que tu puisses t’ébattre dans mes aventures. J’ai déjà vu notre road-movie projeté en avant première sur les écrans géants de mes vies passées. Et il n’y a pas de happy-end. Et je suis à court d’idées pour changer le scénario.

Autant poser le point final.

mister_k_signature6
Born Dead Love Talk 06’
Copyright Future Flavaz

© All rights reserved.
 

Publicité
Commentaires
L
C'est elle qui le tue:)))<br /> Dans une scene terrible ou elle debarque avec toute sa meute à un rendez vous qui devait être sans armes puisqu'amoureux!<br /> Tu vois les interpretations, même les ecrivains n'arrivent pas à accorder leurs violons;)<br /> The Liu)
M
The Liu > tu as peut-être raison pour Penthésilée. Note que dans la légende, Achille tue Penthesilée. Et pour bien manifester la bizzarerie masculine, c'est après l'avoir flinguée qu'il en tombe amoureux. T'as gagné mec ! Mais je ne suis pas Achille.
L
s'eloigne si elle a vraiment les armes de Penthesilée;)<br /> Mais apres tout ce n'est qu'un texte qui peut être deformé, interpreté autant de fois qu'il sera lu:)))<br /> Passe une excellente journée:)<br /> The Liu)
Shanghai Flow
Publicité
Publicité