Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2006

Street Knowledge - Track One

on_the_vine_by_h2o_spirals
Picture by h2o-spirals

Nous sommes les derniers d’une race ancienne et les premiers d’une race nouvelle. Nos doigts plus proche d’effleurer le paradis que nos ancêtres ne le furent jamais. Mais c’est pour cela qu’on a autant l’odeur de l’enfer dans les narines, titubants au milieu d’une guerre mondiale qui n’a pas de nom.

La vie suit son cours et chacun suit son propre parcours et teste ses propres détours. Et viennent toujours ces moments de ponctuation on l’on quitte ses compagnons de voyage. C’est toujours pour mieux se retrouver. Si ce n’est pas dans ce monde ce sera ailleurs. Pour ceux qui savent où se trouve l’ailleurs. Sinon, pour les autres, c’est bien ici que nos routes se séparent.

Je verse au sol un peu de ma boisson pour honorer les ancêtres et ceux qui nous ont devancés dans l’oubli qui nous fait chanter.

La sirène annonce le dernier convoi vers l’ouest. Des cris d’encouragements mêlés aux beuglements rétifs des animaux de trait. Je ferme les yeux, plonge dans mes émotions, dans leur opacité liquide. C’est du vert bouteille avec des couleurs sonores.

Des voix monocordes, lourdes et métalliques rythment cette marche sanglante vers l’ouest. Une humanité entière cherche la dernière frontière vers un nouveau monde. Et chaque individu cherche, replié dans sa propre bulle. Et chacun d’entre nous est comme suspendu dans un immense vide et chacun d’entre nous croit être le seul à se sentir solitaire.

Mais la vérité je l’ai vue en apnée dans l'opacité liquide de mes visions. Chacun d’entre nous est bien dans une bulle et nous sommes des milliards.

Et ces milliards de bulles sont reliées les unes aux autres par grappes entières. Et ces grappes vont par millions.

Et chacune de ces grappes est fixée à une immense tige qui se perd dans le ciel et plonge au delà de la terre. J'ouvre les yeux. Le convoi en chemin vers l'ouest. Nous ne sommes pas seuls à être humains.

mister_k_signature4
Mister K

Street Knowledge - Track One 06’

Copyright Future Flavaz

© All rights reserved.

Publicité
Commentaires
M
ma'kreen > bravo ! dans mon commentaire je voulais écire "raisin". Le lapsus est magnifique. merci de l'avoir relevé. Et effectivement, sous cet angle, c'est "à méditer". ;-)
M
"une grappe de raison" mouai... à méditer.
M
mae > lol. je n'aurais peut-être pas du mettre l'image d'une grappe de raisin. Mais dans le texte il n'est jamais question de raisins. Mais c'est une vraie vision que j'ai eue il y a quelques temps de ça. Et l'image qui colle le mieux c'est...une grappe de raison. Désolé. :-(<br /> En même temps mae, si j'avais parlé d'une boite de chocolat je suis sur que ça t'aurais fait moins bizarre. lol<br /> The Liu > hey ! bon week-end à toi. Bon, déjà entammé, content que tu apprécies. ;-)
L
Quel cocktail molotof qui passe d'abord par les yeux et ensuite dans ma reflexion, que dis je dans ma memoire cela serait plus juste:)<br /> Passe un excellent week end et encore bravo pour ce trés bel article:))))<br /> The Liu)
M
ho! ça me fait tout drôle de me retrouver dans la peau d'un raisin!
Shanghai Flow
Publicité
Publicité