Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2006

Harry Roselmack et Ma Concierge

harry_roselmack_011Harry rencontre Minouche (ma concierge).

Hier matin j’ai eu une longue discussion avec ma concierge. Celle que tout l’immeuble appelle madame Minouche. La discussion portait sur Harry Roselmack, le journaliste de Canal + qui va remplacer Patrick Poivre d’Arvor au 20h cet été.

Madame Minouche a d'abord cru que TF1 avait viré Patrick Poivre d’A pour mettre un « black » à la place. D’abord, madame Minouche, pour commencer sur de bonnes bases, Harry Roselmack n’est pas « black » mais noir. De même que vous n’êtes pas « white » madame Minouche mais blanche. Parlons français tant que c’est possible et surtout lorsqu’il s’agit de couleur de peau.

Ensuite, Harry Roselmack ne sera que « joker » (comme on dit dans le jargon télé) de Poivre d’Arvor. C’est à dire qu’il le remplacera pendant la durée des vacances de Patrick Poivre. Jusque là c’était Thomas Hugues qui était le « joker » attitré de Poivre d’A. Thomas Hugues qui présente le magasine « 7 à 8 » sur TF1 avec Laurence Ferrari.

Les mauvaises langues racontent que TF1 fait d’une pierre deux coups. Elle engage Harry Roselmack, tout le monde trouvera ça cool et elle vire Thomas Hugues de son job de remplaçant en guise de punition pour avoir fait un reportage discréditant l’attitude de la police pendant les « émeutes de novembre ». Les même mauvaises langues disent aussi que Nicolas Sarkozy serait un peu derrière tout cela et que l'annonce de la nomination d’Harry Roselmack au 20h sur T.F.1 ne peut que l’arranger pendant sa visite aux Antilles. 

Madame Minouche m’a dit ensuite qu’elle trouvait que c’était quand même bien qu’en France, une grande chaîne comme T.F.1 prenne le risque de mettre un présentateur noir au 20h. « Il est d’origine martiniquaise il parait ! ».

Oui bien sur madame minouche que c’est bien. Mais en même temps de l’autre côté de la manche, en Angleterre pour être précis, ça fait trente ans que la B.B.C et les chaînes de télé emploient des journalistes issus des minorités. Donc ce n’est qu’un énorme retard qu’on rattrape mollement.

Oui. Mollo-mollo, comme d’habitude. En France faut pas trop bousculer mémé. Alors Harry on le mettra juste en remplacement provisoire de P.P.D.A  pour l’été. Après on verra. En plus, son contrat avec Canal + se termine en aout. Faudra donc négocier. Et Harry Roselmack n’est PAS présentateur, madame Minouche. Il est journaliste et je crois bien qu’il est né à Tours.

« D’origine martiniquaise il parait ! ».

Voilà un truc qui m’énerve quand je l’entend. Ce que j’ai dit à Madame Minouche d’ailleurs. C’est où la Martinique ? C’est pas en France ? Harry Roselmack, le journaliste de couleur d’origine martiniquaise. Ça choque personne ?

Imaginez une info avec le titre :

« L’animateur de couleur Cauet, d’origine picarde, va remplacer cet été l’animateur de couleur Arthur, d’origine israélite, pendant toute la durée des vacances de ce dernier. »

Ce serait aberrant non ? Et bien, apparemment pour les noirs, il est encore normal en France de les présenter ainsi. C’est un bien pauvre pays je vous le dis madame Minouche.

Je suis bien content pour Harry Roselmack. Je trouve qu’il présente bien son journal, qu’il est pro, classe et, ce qui ne gâte rien, beau gosse. Mais de là à ce qu’on se réjouisse « qu’enfin, un journaliste issu des minorités accède au 20h de T.F.1 » et tout ça pour effectuer un remplacement ? C’est triste de voir que les minorités de ce pays n’aient que si peu pour se réjouir. Je vous le dit madame Minouche, de ce point de vue-là, la France est un vrai pays sous-développé.

Et tiens, au passage, quand c’est sur T.F.1 qu’on vous annonce qu’un journaliste noir va faire le 20h c’est incroyable, pas possible et ça déchaîne les passions. Et sur France 3 ? Voilà depuis 2005 que la journaliste Audrey Pulvar présente le 19/20 sur cette chaîne. Encore heureux d’ailleurs. C’est une chaîne publique quand même, donc en théorie « vectrice » des valeurs de la république. Mais ils ont mis le temps là aussi.    

Par contre ce qui m’a vraiment fait rire, c’est qu’elle m’a demandé si Harry Roselmack était juif.

Moi ce que j’adore chez madame Minouche c’est la candeur avec laquelle elle pose certaines énormités dans la conversation. Comme je sais que c’est une vraie gentille, ça ne me choque pas. Mais qu’est ce qu’on s’en fout qu’il soit juif où pas ? « Parce que s’il est juif ça explique pourquoi ils est muté sur T.F.1». Et toujours dit sur le même ton sincère. Ah madame Minouche ! On est pas sortit de l’auberge. A savoir même si on y est rentré.

Quel est donc le neurone du cerveau responsable du fait qu’un individu se demande si Harry Roselmack est juif quand il apprend qu’il va officier au 20h sur T.F.1 cet été ? Quel est le lien ? Lecteurs de ce blog, aidez moi car je ne le vois pas le lien.

Peut-être la consonance de son nom j’imagine ? Roselmack, Rosenberg ? Non, assurément je ne vois pas. Je connais un Martin juif vous me direz et même un Levy qui ne l’est pas. Mais non, madame Minouche, Harry Roselmack n’est pas juif. Mais personne n'est parfait. Harry Roselmack est juste français. Et croyez moi, c’est déjà du boulot. C'est pas facile tout les jours d’être français ! J’en sais quelque chose.

harry_roselmack2
Harry Roselmack Juif ?

« Il paraît qu’Harry Roselmack fait partie comme Dieudonné d’une société secrète ou un truc comme ça. C’est vrai ? ».

Non madame Minouche, c’est faux. Par contre il fait partie, comme d’autres personnalités, du Club Averroes. Club que je soutiens, créé en 1997 par de nombreux professionnels des médias pour défendre la diversité auprès des décideurs et des institutionnels et faire la promotion des minorités visibles dans les médias français.

Le Club Averroes n’est pas une société secrète madame Minouche. C’est juste une association de gens qui veulent que la France devienne plus belle et plus forte grâce à sa formidable diversité.

C’est vrai qu’à certains moments de ma discussion avec madame Minouche, j’avais l’impression d’être l’attaché de presse du pauvre Roselmack. Mais il le fallait. Si je ne répondais pas avec précisions aux questions de notre concierge adorée, j’étais sur qu’elle allait faire courir des rumeurs horribles dans tout l’immeuble. Et je le faisais surtout pour moi, pour ne pas vivre dans une atmosphère viciée par l’ignorance.

La conversation s’est conclue là. Madame Minouche m’a encore répété que c’était un bien beau garçon en tout cas cet Harry Roselmack et qu’il avait l’air sérieux. « Tout comme vous d’ailleurs ! ».

Merci madame Minouche, le compliment m’est allé droit au cœur. Par contre non, je n’ai pas le mail d’Harry Roselmack pour le transmettre à votre fille. J’étais journaliste mais pour la musique, pas pour les infos et tous les journalistes de ce pays ne se connaissent pas formcément. Mais dites quand même à votre fille que Harry Roselmack est marié et qu’il est plus jeune qu’elle d’au moins 10 ans. Il est né en 1973. Qu’elle ne se fasse pas trop d’illusions…

- Au revoir madame Minouche.
- Au revoir Mister K. Merci pour les renseignements.
- De rien.

Si ça peut aider…

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@outlook.fr 
V
Bonjour à tous<br /> <br /> <br /> <br /> VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner! j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 27.000€<br /> <br /> <br /> <br /> La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Alain Escartefigue, heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au LIEUTENANT GEORGES BAVIERE , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagementEn résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, <br /> <br /> <br /> <br /> déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager .vous pouvez prendre contact avec LIEUTENANT GEORGES BAVIERE par écrit à l’adresse email suivante:<br /> <br /> <br /> <br /> EMAIL; lieutenant.g.baviere@gmail.com //// lieutenant.g.baviere@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement à vous Mme Viviane Le Saux
S
N'importe quoi cette suffisance envers votre concierge fantasmée. Apprenez qu'on peut dire "d'origine bretonne" ou "normande" sans que ni la Bretagne, ni la Normandie ne soit des provinces détachées de la France.
M
Bonjour <br /> <br /> je vous envoie cette recommandation suite à un service que m'a rendu un Monsieur Josué Delgado lorsque j'étais à la recherche d’un prêt d’argent. <br /> <br /> Avec Monsieur Josué Delgado un Homme de parole j'ai retrouvé le sourire.Cet homme vous aidera sans problème. C’est grâce à lui que j'ai reçu un prêt de 20.000 € avec une échéance de 6 ans et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur sans aucune difficulté. <br /> <br /> je l'ais contacter et j'ai été satisfait de ces J'ai juste payé le frais comme il me l'as insunier et mon virement à été effectuer en moins de 72h. <br /> <br /> Si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent en Urgence pour votre projet et tout autre. <br /> <br /> Alors je vous conseille de contacter ce monsieur et il vous satisfera dans tous les services que vous lui demanderez. <br /> <br /> Voici son adresse électronique : josuedelgado05@hotmail.com
D
Bonjour je vous envoie cette recommandation suite à un service que m'a rendu un Monsieur Josué Delgado lorsque j'étais à la recherche d’un prêt d’argent. <br /> <br /> Avec Monsieur Josué Delgado un Homme de parole j'ai retrouvé le sourire. Cet homme vous aidera sans problème. C’est grâce à lui que j'ai reçu un prêt de 20.000 € avec une échéance de 6 ans et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur sans aucune difficulté. <br /> <br /> je l'ais contacter et j'ai été satisfait de ces J'ai juste payé le frais comme il me l'as insunier et mon virement à été effectuer en moins de 72h. <br /> <br /> Si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent en Urgence pour votre projet et tout autre. <br /> <br /> Alors je vous conseille de contacter ce monsieur et il vous satisfera dans tous les services que vous lui demanderez. <br /> <br /> Voici son adresse électronique : josuedelgado05@hotmail.com
Shanghai Flow
Publicité
Publicité