Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2005

Au Fil des Mots "Pensées"

Unissez-vous avec respect,
et aussi profondément que vous le pouvez,
à vos pensées les plus élevées.
Chaque pensée accueillie et notée est comme l'oeuf dans un nid :
d'autres seront déposées à côté.
Les pensées jetées ensemble au hasard
forment un cadre où d'autres choses seront notées et décrites.
Peut-être est-ce là l'intérêt principal de l'habitude d'écrire,
de tenir un journal ;
nous nous souvenons de nos meilleures pensées et nous nous entraînons.
Mes pensées forment ma société.
Elles ont une individualité, une existence séparée, une personnalité.
Si, par hasard,
j'ai noté quelques pensées sans lien et que je les réunisse,
elles m'ouvrent tout un nouveau champ,
où il est possible de labourer et de réfléchir.
La pensée engendre la pensée.

(Journal, Mercure de France, 2002)

henry_thoreau

Henry David Thoreau 1817-1862

 

Publicité
Commentaires
Shanghai Flow
Publicité
Publicité