Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Flow
Shanghai Flow
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2005

Introducing Jean d'Orson

jeandorson19221

    French man who lived in Shanghai in the 30's. He was an adventurer, a journalist, a poet and a woman lover.He left old Europe in the early 20's, disapeared somewhere in India for two years and reapeared in Shanghai were it is said he lived till the japanese imperial army took over the city during world war two. He came from an aristocratic family deep rooted in french history since the days of Louis IX. He'll surely write about himself here too.

    Why do I introduce him here ? Well I just wanted to talk about him. And I might just post from time to time about the great stories I know of his many and wondrous adventures and of the strange and beautiful people he met. If he makes you think about someone, then you might know him under one of his many aliases .

    Did I mentioned Shanghai up there ? So you might just check out the Shanghai you are going to hear about this Blog. The Old Shanghai that is.

Jean d'Orson by Himself

    Je me nomme Jean d'Orson, j'appartiens à une Organisation Non Gouvernementale dont je tairais le nom. Nos membres pratiquent la non violence, la discrétion la plus absolue et la lutte contre le mal. Entre deux missions je bloggue pas mal et je blague bien évidemment aussi. LOLE ! Si je puis m'esclaffer ainsi (le E final étant de mon cru!). LOL est un acronyme signifiant Laugh Out Loud (traduisible sommairement par Rigoler Dehors Bruyamment et que mon camarade Youssef traduit par Péter Ses Tripes De Rire Sa Mère!).

    Je suis né en France, du côté de la ville (plûtot un hameau, mais l'habitude...) d'Orson, où ma famille est ancrée depuis maintes et maintes générations. La particule de mon nom n'est pas fortuite et fut acquise de haute lutte par le fondateur de notre lignée aux côtés de Louis IX Roi de France. Je coupe court à tout fantasme : je ne suis pas royaliste (excepté avec les royalistes eux-mêmes, uniquement pour leur démontrer qu'il en est de plus royalistes encore). D'ailleurs un autre de mes illustres s'est fait remarquer durant la Révolution Française pour ses idées révolutionnaires. Il voulait abolir la peine de mort. Ce qui n'était pas du goût des autres révolutionnaires français (plus conservateurs en ce domaine il faut bien l'avouer) qui lui taillèrent le cou grace aux bons soins de Mr Guillotine.

Shanghaï
La Rue du Consulat (mes quartiers...)

    Shanghai est tout simplement la ville dans laquelle j'ai passé le plus clair de mon temps. Pour le temps restant, le plus sombre donc, je préfère ne pas l'évoquer maintenant. Je fus obligé de quitter ce hâvre quand l'amée impériale japonaise s'empara de la ville. Pour ceux qui ont un tant soit peu de mémoire ou quelques notions raffinées de l'histoire des hommes, vous en concluerez que je ne suis pas de la première jeunesse. Et bien détrompez vous, je connais un secret inoui. Mais c'est encore un autre sujet dont je pourrais me laisser aller à débattre si la demande m'en est faite et que mon humeur s'y accorde.

Bien les présentations sont sommairement faites mais faites!

Voilà, on ferme ! Sortie cavalière j'en conviens mais si vous pardonnez cette brusquerie qui n'est qu'apparente et pixélisée, votre sens de la compassion en sortira grandit.

Allez, Tschuess ! Seul mot d'allemand qui me semble prononçable et chargé d'un je ne sais quoi de guilleret tellement peu germanique

Jean d'Orson

Publicité
Commentaires
Shanghai Flow
Publicité
Publicité